Offre d’emploi coordinateur (h/f) remplacement congé maternité

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE
Créée en novembre 2020, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Brest Santé Océane est une association de loi 1901 regroupant les professionnels d’un même territoire qui souhaitent s’organiser, à leur initiative, autour d’un projet de santé. Elle a pour objectif d'améliorer la prise en charge de la santé de la population en renforçant la coordination interprofessionnelle et en développant les échanges entre les professionnels de la santé libéraux et les différents acteurs des secteurs sanitaire, médico-social et social.
Les différents axes du projet de santé de la CPTS Brest Santé Océane sont les suivants :
Amélioration de l’accès aux soins
Parcours pluriprofessionnels autour du patient
Actions territoriales de prévention
Mission dédiée à la réponse aux crises sanitaires graves
Qualité et pertinence des soins
Accompagnement des professionnels de santé
Composition de l’équipe
Une coordinatrice/directrice
Une chargée de communication et gestion administrative
Une chargée de projets
Positionnement hiérarchique
Le coordinateur exercera ses fonctions sous la responsabilité du bureau de la CPTS Brest Santé Océane.
Il supervisera l’ensemble des activités de l’association et aura sous sa responsabilité l’équipe opérationnelle, en tant que manager de proximité.
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
APPORTER UN APPUI A LA GOUVERNANCE DE LA CPTS
Promouvoir la CPTS auprès des professionnels de la santé, des structures et partenaires du territoire
Représenter la CPTS dans les instances institutionnelles et territoriales
Assurer l’interface avec l’Agence Régionale de Santé et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie dans le suivi de l’accord conventionnel interprofessionnel (ACI)
Participer à la construction du budget et en assurer le suivi
Gérer la répartition des financements, sous la responsabilité du conseil d’administration et en lien avec l’expert-comptable
Assurer la gestion et le suivi des achats et des contrats de prestation
Assurer des reportings réguliers auprès du Trésorier et du Président de la CPTS
Assurer le management d’équipe (recrutement, animation, formation)
Assurer la veille juridique et réglementaire
ASSURER L’ANIMATION DE LA VIE ASSOCIATIVE
Organiser les activités internes, les instances de la CPTS
Superviser la communication et les journées événementielles
Apporter un soutien à l’équipe et effectuer le suivi de l’ensemble des activités de la CPTS, les évaluer
Faire un suivi de l’utilisation et de la gestion des outils numériques
ASSURER LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET DE SANTÉ
Développer certains axes du projet de santé et notamment les parcours pluriprofessionnels autour du patient et les actions territoriales de prévention. Pour cela :
Contribuer à la réalisation des objectifs du projet de santé
Gérer la planification, préparation, animation des réunions
Réaliser les comptes-rendus de réunion
Participer à la mise en œuvre des actions
Faire le suivi des actions en cours
Evaluer les actions réalisées
COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE
Les « savoirs »
Organisation du système de santé, politiques et acteurs de santé
Fonctionnement et problématiques des professionnels de la santé
Connaissances en gestion administrative et financière, management
Connaissance de la vie associative
Les « savoir-faire »
Capacités à manager des projets et équipes pluriprofessionnels
Méthodologie et conduite de projet
Capacités à construire et suivre un budget
Maitrise des techniques de communication et de négociation
Maitrise des outils bureautiques et NTIC
Les « savoir-être »
Capacité d’écoute et aisance relationnelle
Capacité d’adaptation aux situations et à différents interlocuteurs
Esprit du travail collaboratif et en partenariat
Rigueur et organisation, réactivité
Capacité d’initiative et autonomie
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
QUALIFICATION
Profil recherché : Qualification en gestion de projets en santé publique (expérience de terrain souhaitée) et en management d’équipe.
CARACTERISTIQUES
Nature du contrat
Contrat à durée déterminée (CDD) de 5 mois environ.
Entrée en fonction
Poste à pourvoir à compter de début septembre 2025.
Horaires
Temps complet (35h hebdomadaires) en journée.
Il est possible que le salarié réalise des heures supplémentaires. Les heures supplémentaires se rattrapent dans l’organisation de son temps de travail.
Lieu de travail
Poste basé à Guipavas.
Particularité du poste
Déplacements à prévoir (remboursement des frais kilométriques sur le barème fiscal)
Permis B et véhicule personnel indispensables
Disponibilité occasionnelle en soirée (lors de réunions et événements)
Rémunération
À définir selon le profil.
Référence : convention collective des cabinets médicaux.
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à : pauline.rebulard@brestsanteoceane.fr
ou par voie postale à Pauline RÉBULARD, directrice, à l’adresse suivante : 51 boulevard de Coataudon, 29490 GUIPAVAS
Date limite de candidature : le vendredi 27 juin 2025
Assurance Maladie : L’Assurance Maladie désigne uniquement la branche « maladie » de la Sécurité Sociale. Elle couvre seulement les dispositifs mis en place pour la prise en charge des frais médicaux.
CPTS : Communauté professionnelle territoriale de santé. C'est un regroupement de professionnels de santé d'un même territoire qui souhaitent s'organiser - à leur initiative - autour d'un projet de santé pour répondre à des problématiques communes. Leurs missions sont de faciliter l'accès à un médecin traitant, de prendre en charge les soins non programmés, d'organiser les parcours pluriprofessionnels des patients et de faire de la prévention.