Appel à candidatures 2024 : « Extensions d’ouverture en accueil temporaire des établissements pour enfants vivant avec un handicap »

Date butoir de réception des dossiers : 15 mars 2024 - 17h00

employés travaillant sur un projet en équipe

L’ARS organise, auprès des opérateurs accompagnant des personnes en situation de handicap, un appel à candidatures destiné à faire émerger des projets contribuant directement à compléter l’offre actuelle par des temps d’ouvertures supplémentaires.

Les acteurs concernés par le présent AAC sont donc les gestionnaires d’établissements et de services médico-sociaux accompagnant des enfants en situation de handicap ou leurs groupements, en partenariat les uns avec les autres et/ou avec d’autres acteurs du territoire.

Il s’agit pour les répondants de proposer, sur la base de leurs autorisations existantes, des plages d’ouverture supplémentaire durant l’année 2024, sur leurs périodes habituelles de fermeture (sur des durées d’une semaine au minimum).

Il est prévu à ce titre un financement régional en crédits non reconductibles pour l’année 2024.


📝 Retrouvez sur le site de l'ARS l'appel à candidature, détaillant la présentation du projet et ses modalités pratiques.

❗ Les dossiers de candidature doivent être déposés sous forme électronique sur la BAL ars.sante.fr" tt-mode="url">ars-bretagne-oms-aap@ars.sante.fr avant le vendredi 15 mars 2024 - 17h00.

ARS : Agence Régionale de Santé. Les agences régionales de santé sont chargées d’assurer un pilotage unifié de la santé en région, de mieux répondre aux besoins de la population et d’accroître l’efficacité du système.