Référentiel de compétences et d'activités pour la fonction de référent.e de parcours en santé complexe

Dans le cadre des groupes de travail relatif aux DAC réuni sous l’égide de la DGOS, la FACS, au travers d’une convention avec la DGOS, a été missionnée pour piloter l’élaboration d’un référentiel de compétences et d’activités.

personnes en réunion
Connectez-vous ou partagez du contenu

Connectez-vous pour accéder au contenu

Cet article est réservé aux professionnels.

Retour Se connecter

DAC : Les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) viennent en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des personnes cumulant diverses difficultés et aux besoins de santé complexes.

CLIC : Le CLIC, Centre Local d’Information et de Coordination, permet d’obtenir des informations et des conseils sur les aides aux personnes âgées et leur entourage.

MAIA : Méthode d'action pour l'intégration des services d'aide et de soins dans le champ de l'autonomie. Il s'agit d'une méthode qui associe tous les acteurs engagés dans l'accompagnement des personnes âgées et de leur aidants. La mission : simplifier le parcours de vie et de santé des personnes âgées et de leurs aidants.

PTA : Plateforme territoriale d'appui. Il s'agit d'un dispositif visant à accompagner les professionnels de santé dans la prise en charge de patients aux parcours de santé complexes, quel que soit leur âge, leur pathologie ou leur handicap. Public concerné : les professionnels intervenant auprès des patients aux parcours de santé complexes.