Les foulées du Diabète

A Guilers - Le 17 novembre 2024

gros plan jambes de coureurs

✨ L'Association des Familles de Jeunes Diabétiques du Finistère, en collaboration avec le Club d'Athlétisme Guilérien, organise la 13ème édition des Foulées du Diabète le dimanche 17 novembre 2024.

Inscrit dans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète, l’évènement vise à sensibiliser les familles et les professionnels de santé aux premiers signes du diabète. L’association met l'accent sur la diffusion d'informations concernant cette maladie, qui touche un nombre croissant de jeunes enfants, ainsi que sur la mobilisation des « bonnes volontés » pour soutenir la recherche sur le diabète de type 1.

🏃‍♀️ Les Foulées du Diabète sont ouvertes à tous, avec :

  • Deux courses populaires de 3,9 km ou 6,5 km ;

  • Quatre randonnées de 5, 8, 10 ou 13 km.

🎈 Des parcours sont prévus pour les familles, ainsi que des animations pour les enfants.

🎵 Un échauffement musical aura lieu avant le départ des randonnées et des courses.

Les bénéfices seront intégralement reversés à l'association Aide aux Jeunes Diabétiques.

Informations pratiques :
> Cet événement n'est ni chronométré ni classé, et ne nécessite pas de certificat médical.
> Le coût de l'inscription en ligne est de 8 euros sur Klikego.com (+1 € de frais de commission) ou 10 euros sur place, au complexe Louis Ballard de Guilers.
> Une autorisation parentale sera requise pour les mineurs (modèle téléchargeable lors de l’inscription en ligne sur Klikego.com).
> Afin de créer une image forte de soutien à la recherche sur le diabète insulinodépendant, tous les participants sont vivement encouragés à courir ou marcher avec le même tee-shirt, celui de l'AJD (compris lors de l’inscription).

Qu'est-ce que l'AJD ?

L'Aide aux Jeunes Diabétiques est une organisation qui offre écoute, dialogue, soutien, et informations. C'est une véritable bouffée d'oxygène !

Ses objectifs :

  • Aider les enfants à se soigner, à gagner en autonomie grâce à l'éducation et à mieux vivre avec le diabète, notamment par le biais de rencontres avec d'autres jeunes.

  • Favoriser les échanges et le partage d'expériences entre les familles concernées par le diabète insulinodépendant (diabète de type 1).

  • Développer des actions d'information et de sensibilisation autour de cette maladie.