Enquête « TND & inclusion scolaire »

groupe de jeunes travaillant collectivement sur un projet papier

📢 La Fédération Dyspraxique Mais Fantastique et la Fédération France TND lancent une enquête sur les TND et l’inclusion scolaire, à destination :

👨‍💼 Des parents
👨‍🎓 Des collégiens et lycéens
👩‍🏫 Des professionnels de l’Education Nationale.

Elle a pour but de permettre une meilleure prise en compte par le Ministère de l’Éducation Nationale des problématiques et des besoins rencontrées par les collégiens, lycéens, professionnels de l'Éducation Nationale (Enseignants, AESH…) et parents d’élèves en matière d’inclusion des Troubles du Neurodéveloppement au sein de l'école (TND : Troubles DYS, Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, Trouble du Développement Intellectuel et Trouble du Spectre de l’Autisme).

Pour accéder à l'enquête, c'est ICI !

TND : Trouble du neuro-développement. C’est un ensemble d’affections qui débutent durant la période du développement. Ces troubles se manifestent précocement durant le développement, souvent avant même que l’enfant n’entre à l’école primaire ; ils sont caractérisés par des déficits du développement qui entraînent une altération du fonctionnement personnel, social ou scolaire.