Dépistage des IST (infections sexuellement transmissibles) : un kit à domicile gratuit pour les 18-25 ans

gros plan couple se tenant la main

Face à une recrudescence des cas d'infections sexuellement transmissibles (IST) à chlamydia et à gonocoque ces dernières années, l'Assurance Maladie a renforcé son dispositif de dépistage sans ordonnance « Mon test IST ». 

Depuis le 1er juillet 2025, les jeunes femmes de 18 à 25 ans inclus peuvent commander et recevoir un kit d'auto-prélèvement à domicile, discrètement et sans avance de frais.

Le service sera étendu aux hommes de la même tranche d'âge au cours du second semestre 2025.


💡 Une infection sexuellement transmissible (IST), ça ne se voit pas toujours. Même sans symptôme, vous pouvez être porteur d’une IST, et la transmettre.
Le test IST est réalisable via ce kit ou directement en laboratoire, sans rendez-vous (ce qui vous permettra de réaliser également le dépistage du VIH/sida, de la syphilis et de l’hépatite B).

❗En cas de symptômes, consultez sans attendre un professionnel de santé.

👉 Retrouvez toutes les informations relatives au dépistage des IST et/ou commandez votre kit à domicile sur le site de l'Assurance Maladie.

Assurance Maladie : L’Assurance Maladie désigne uniquement la branche « maladie » de la Sécurité Sociale. Elle couvre seulement les dispositifs mis en place pour la prise en charge des frais médicaux.